Poudlard Magic School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic School

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Cours d'Histoire de la Magie N°1

4 participants
AuteurMessage
Mathew Fire
Professeur d'Histoire de la Magie
Mathew Fire

Age & Sexe : ~24ans~

Cours d'Histoire de la Magie N°1 Empty
MessageSujet: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 15:18

Bonjour à tous à votre premier cours d'Histoire de la Magie.Avant de commencer ce cours j'espere que vous avez tous lu les règles pour assister à mon cours,si vous ne l'avez pas fait aller lire s'il vous plait.

Je suis votre nouveau professeur Mr Fire.
Revenir en haut Aller en bas
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

Age & Sexe : 14ans Fille

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 15:19

*J'allais m'installez à une table et j'attendis que le cours commence*
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 15:23

Bonjour So!Nous allons attendre les autres avant de commencer Cours d'Histoire de la Magie N°1 1-2
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 15:23

Pas de problèmes professeur Cours d'Histoire de la Magie N°1 1
Halet Xtrm
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Halet Xtrm

Age & Sexe : 14ans-Fille

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:18

*J'arrivai dans la classe de classe et alla m'assoir à une table,tout les autres avait l'air d'être là*
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:20

Bon eh bien nous allons commencer![HJ:Si il y en a qui arrivent prenez le cours en cous de route Cours d'Histoire de la Magie N°1 1-2 ]

Alors dites moi qui peut me dire ce que signifie le terme Moldu?
Halet Xtrm
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Halet Xtrm

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:22

*Je levais vivement la main en ésperant faire gagner des points à ma maison.Je vis que So levait aussi la main.Moi!Moi!Moi!Interroge moi!pensai je*
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:22

*Bien décider à faire gagner des points à ma maison je levais moi aussi la main*
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:23

Que d'entousiasme à ce que je vois!Sa fait plaisir!Allez y Mlle Xtrm je vous écoute Cours d'Histoire de la Magie N°1 Fier
Halet Xtrm
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Halet Xtrm

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:26

Merci Monsieur!*Lui dis je un sourire aux lèvres*

Eh bien le terme moldu désigne les gens dépourvus de baguettes magiques;les gens qui ne possède pas le don de pratiquer la magie.
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:28

Excellent tout sa!5points pour Poufsouffle!

Tout n'est pas perdu pour les autres!Voici une autre question:

Comment devient on sorciers?C'est une question un peu dur mais je vous donne un indice;le mot sang. Cours d'Histoire de la Magie N°1 1-2
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:30

*Le sang.Mais oui!Le don de sorcier est transmissilbe par le sang donc c'est héréditaire!Je n'étais pas sur de la réponse mais je levais quand même la main dans l'espoir d'être interrogée*
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:31

Bon eh bien Mlle Mad je vous laisse la parole Cours d'Histoire de la Magie N°1 1-2
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:33

Hé bien je pense que le don de magie se transmet de façon héréditaire puisque ce sont nos parents qui nous le transmettent
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:36

C'était la réponse que j'attendait!5 points pour Serdaigles!

Cependant il existe quelques cas à part;pouvez vous nous dire lesquels Mlle Xtrm?
Halet Xtrm
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Halet Xtrm

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:39

*Alors là;il m'as prit complètement de court.Je réfléchissais vite,vite vite et trouvas une réponse potable.Je lui dit d'une voix pas du tout assurée*

Euh...Il y a des execption parce que parfois 2parents moldu peuvent avoir un enfant sorcier et à l'inverse 2parents soricer peuvent avoir un enfant qui ne possèdera pas le don de la magie,on les appele alors des Cracmols je crois
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:42

Vous n'aviez pas très l'air sur de vous mais je vous rassure c'est la bonne réponse!Encore 5points pour Poufsouffle!

Encore une dernière question un peu,comment dire,subtile

Pourquoi certain sorciers "rejetent" les enfants sorciers né de parents moldus?
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:45

*Pour une fois je ne levais pas la main car je n'avais aucune réponse à donner au prof.Je regardais autour de moi.Halet,c'est comme sa qu'elle s'appele je crois,ne levais pas non plus là main,et apparement elle réfléchissait*
Halet Xtrm
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Halet Xtrm

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyMar 21 Mar à 20:53

*C'était vraiment le silence total dans la classe;apparement tout le monde réfléchissait.A vrai dire j'avais une petite idée de la question mais comme je n'étais vraiment pas du tout sur de la réponse je ne préfera rien tenter*
Anya Lightness
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Anya Lightness

Age & Sexe : 15 ans Fille

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyVen 24 Mar à 0:08

*arriver en retard car n'etait pas inscrite, s'en excuse d'ailleurs*
*repond tres en retard a la question*

Je crois que si certains sorciers rejettent des sorciers dont les parents sont moldus c'est parce que certains sorciers de "sang pur" se trouvent au dessus et denigrent les sorciers issus de parents moldus car ils disent qu'ils n'ont pas de souche de veritables sorciers! ce sont en quelques sortes des sous classe de sorciers......

Personellement je trouve ca faux puisque n'importe quel sorcier qu'il soit de "sang pur" ou non merite le respect et l'integration dans le monde magique.....
Mathew Fire
Mathew Fire

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 EmptyVen 24 Mar à 9:22

Excellent réponse très structuré Mlle!Je dois quand même vous donner 5points pour cette excellente réponse.

En effet certains "rejetent" les sorciers descendant de parents moldu car ils croient que seul les sorciers de "pure-souche" aurait la droit à l'éducation sorcière.Beaucoup de sorciers ayant mal tourné étaient dans cet état d'esprit

Pour résumer mon cours voilà ce qu'il faut en retenir:

Les moldus sont des personnes ne possédant pas de baguette magique et ne possédant pas le don pour pratiquer la magie.L'origine de ce don se transmet généralement de façon héréditaire.Cependant il arrive que la génétique joue des tours.C'est pour cela que des parents sorciers peuvent tout à fait avoir un enfant n'ayant pas le don de la magie ils sont alors appelé "Cracmol";et il est possible que des parents Moldus ait un enfant sorcier.Certains sorciers croient cependant que seules les sorciers de pure souche,de sang purs auraient le droit de venir étudier dans des écoles de sorcellerie.

Ce premier cours étant simple je ne vous donnerais aucun devoir,mais il y en aura la prochaine fois.
Cours d'Histoire de la Magie N°1 1-2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'Histoire de la Magie N°1   Cours d'Histoire de la Magie N°1 Empty

Cours d'Histoire de la Magie N°1
Page 1 sur 1