Poudlard Magic School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Magic School

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

1er cour: potion anti- stress.

5 participants

Ce cour était...
Super facile, j'ai tout compris!
1er cour: potion anti- stress. Vote_lcap100%1er cour: potion anti- stress. Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Moyen, j'ai pas tout compris...
1er cour: potion anti- stress. Vote_lcap0%1er cour: potion anti- stress. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trés compliqué! je vais obligatoirement avoir une mauvaise note!
1er cour: potion anti- stress. Vote_lcap0%1er cour: potion anti- stress. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Opale Perry
Professeur de Potions
Opale Perry

Age & Sexe : 22 ans - fille

1er cour: potion anti- stress. Empty
MessageSujet: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyMer 22 Mar à 17:31

Bonjour a tous et bienvenue

Aujourd'hui: potion anti stress!

Pour commencer, un peu de théorie

Cette potion a été inventé par un jeune sorcier en phase de passer ses ASPIC a Dumstrang. Ce jeune Sacha Voskoff était extrèmement stressé pour passer l'examen. Il eut donc la bonne idée de créer une potion qui le guérirait temporèrement de tremblements intempestifs et tout autre marque d'angoisse. Il travailla jour et nuit et parvint a terminer sa potion au bout d'une dizaine de jours.
Malheureusement pour lui, le jour J, il eût tellement eu peur qu'il n'avala pas quelques gouttes mais le flacon entier.
Résultat, il se sentit d'un confiance a lui si forte qu'il cru qu'il surviverait a une chute de la plus haute tour de leur école....
Voici pourquoi il est IMPERATIF de respècter la dose!

Après la théorie la pratique!

Ingrédients:

- Un trèfle a 4 feuilles
- De l'essence de rose
- Un cheveux de Vélane
- De l'eau de nuage bleu
- un bout de rouille de fer a cheval

1) Allumez un feu doux au dessous de votre chaudron avec la formule "incendio".
2) Ajouttez l'eau de nuage bleu et l'essence de rose puis, mélangez.
Votre mixture doit être a présent d'un vert éclatant.
3) Ajouttez a présent le trèfle a 4 feuilles et attendez. Votre potion doit avoir comme de légères ) [/u]bulles de gaz a la surface.
4) Finissez par mettre la rouille de fer a cheval, le cheuveux de Vélane et le tour est joué. Il ne vous reste qu'a tourner 3 fois a gauche et 6 fois a droite.

Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pas eu de "rouge" aujourd'hui. C'est parce que comme je vais devoir m'absenter quelques temps du RPG, je préfères le commencer après.

Votre devoir pour disons... le 6 avril au plus tard: je voudrais que vous me fassiez quelques lignes sur une potion qui pourrait vous servir dans votre vie courrante: vous me direz, son nom, ses éffets, ect... (vous pouvez l'inventer, tout comme celle d'aujourd'hui)
La réalité et la précision des explications sur votre sort déterminera votre note! soyez PRECIS!

Bien, bonne fin de journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://MissOfSlytherin.skyblog.com
Anya Lightness
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Anya Lightness

Age & Sexe : 15 ans Fille

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyJeu 23 Mar à 23:59

Bonjour madame! Je tiens a vous rendre des a present mon devoir! j'espere que cela ne vous gene pas!

Ma potion.

J'ai créé la potion de vitesse. Celle-ci consiste à acceléré le mouvement des jambes et ainsi acquerir une puissance plus grande que la normale :

Dans un chaudron (allumé grace a la formule incendio) mettre dans l'ordre :
1/ Des pousses de baobab
2/ Deux pattes de grenouilles vertes
3/ Un poil de licorne de 5 ans
4/ Mélanger le tout pendant 2 minutes
5/ Tourner 2 fois a droite puis 2 fois a gauche
6/ Laissez reposer 4 heures

Ainsi vous obtiendrez un potion qui vous permettra de ne louper aucun cours ni aucun rendez vous!
1er cour: potion anti- stress. 1-2
Opale Perry
Professeur de Potions
Opale Perry

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:11

Très bien Miss Lightness. Excellent devoir. Si vous le prmettez, j'attend d'en avoir d'autre pour être sur de mes critaires de notation et tous pouvoir vous les rendre en même temps.
Je vous les rendrait exeptionellement... vers le 4 ou 5 avril je pense (la vrai date, pas une du jeu). Merci de me l'avoir donné si rapidement, je peux déja vous dire que la moyenne vous sera attribuée.

HJ: si je mets tant de temps a rendre les copies, c'est pâs par fégnantise mais parce que je déménage demain... d'ou, l'impossibilité de corriger quoique se soit.
Anya Lightness
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
Anya Lightness

Age & Sexe : 15 ans Fille

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:25

[center]Merci beaucoup madame!
Et ne vous excusez pas pour les copies! le principale est d'avoir une note![/center]
Halet Xtrm
Elève de Poufsouffle
Elève de Poufsouffle
Halet Xtrm

Age & Sexe : 14ans-Fille

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:29

Xtrm Halet:

Potion boulot

C'est une potion qui a servie a beaucoup de sorcier au temps ou Voldemort était au pouvoir car cette potion permet de rester eveillé et pouvoir ainsi travailler des heures durant sans resentir le moindre signe de fatigue!Cette potion est normalement interdite aux étudiants pendant les périodes des examens mais certains arrivent à s'en procurer.

La composition est assez simple et rapide:

3Pétales de Rose
0.5cL de sang dragon
Sucre(A doser selon ses gouts)

Il faut d'abord allumez un feu fort environ 60degrés si possible.Trempez les petales de roses dans le sang de dragon puis les mettres dans le chaudron.Cela doit prendre une couleur dans les rose-rouges.Si il vous reste encore un peu de sang de dragon ajoutez le.Mettez le sucre.Laissez mijotez 5minutes et c'est près!
Opale Perry
Professeur de Potions
Opale Perry

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:30

Merci beaucoup Miss!!
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

Age & Sexe : 14ans Fille

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:33

Mad So:

Potion Relax
Cette potion est pour les personnes extrement stréssé ou alors qui ont simplement
besoin d'un léger somnifere.Cependant il faut respectez les dose car si vous en prenez trop vous allez vous retrouvez à l'état de "serpillère" et si vous en prenez tres peu sa pourrait avoir l'état inverse c'est à dire vous excitez énormement jusqu'a ne pas pouvoir fermez l'oeil de la nuit.

Composition:

400g de clou de girofle
1 crin de licorne
10 trefles à 3feuilles cueilli a la pleine lune

Il faut allumez douw puis verser les clou de girofles.Attendre quelques minutes et un nuage grisatre doit apparaitre.Ensuite il faut ajoutez les 10 trefle
1 par 1.La potion doit alors prendre une teinte verte.Laissez mijotez 20minutes
puis ajoutez le crin de licorne.La potion doit alors devenir d'un blanc éclatant.

[HJ:Juste à temps 1er cour: potion anti- stress. 1o ]
Opale Perry
Professeur de Potions
Opale Perry

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:36

Merci beaucoup Miss Mad! J'ai lu votre devoir avec attention il ressemble un peu au précédent cours et je trouve ça très interessant.

HJ: dsl si tu t'es dépéchée a le faire, mais je ne sais pas si tu as vu que j'ai repoussé la date... au moins tu pourras te dire que ce sera fait! surtout que je ne reviens pas sur le forum avant le 4 ou 5 avril...
So Mad
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle
So Mad

Age & Sexe : 14ans Fille

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 20:40

[HJ:J'avais pas vu que tu avais changer la date^^Bah au moins c'est fait^^]
Narcissa BLACK
Elève de Serpentard
Elève de Serpentard
Narcissa BLACK

Age & Sexe : 15 ( femme )

MessageSujet: Potion de confiance.   1er cour: potion anti- stress. EmptyVen 24 Mar à 23:52

Cette potion est destinée à faire prendre confiance en elle les personnes se pensant faibles et se dévalorisant constamment.

( Attention ! L'abus de cette potion provoque un égo surdimentionné comme il a pu être constaté chez certaines personnes se faisants appeler les Maraudeurs entre autres... )

En voici les ingrédients nécessaires:

_ Coeur de dragon ( vert gallois, magyard à pointe... ).
_ Crin de licorne.
_ Eau pure du Niagara prise un jour de Sabbat.
_ Poudre de dent de Tigre du Bengale.

1) Allumez un feu avec la formule appropriée pour le faire ( incendio pour les incultes ). Se munir d'un Chaudon.

2) Découpez en fines lamelles le coeur de Dragon et gardez de côté le sang contenu dans ce coeur dans un flacon.

3) Versez l'eau. Votre potion doit maintenant avoir une couleur verte émeraude.

4) Mettre dans le chaudron la poudre de dent de Tigre du Bengale ainsi que le sang du coeur de Dragon.

La potion doit avoir désormais un rouge sang.
Opale Perry
Professeur de Potions
Opale Perry

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. EmptySam 25 Mar à 0:05

Merci beaucoup Miss Black! Bon devoir également! Vous aurez prochainement votre note.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cour: potion anti- stress.   1er cour: potion anti- stress. Empty

1er cour: potion anti- stress.
Page 1 sur 1